3 raisons de se mettre à l’athlétisme par Heather Arneton

Publié le 7 novembre 2019 à 11:11

Sensations multiples, universel, excellent pour la santé. Notre académicienne Heather Arneton te dévoile pourquoi il faut que tu te rendes sur la piste.

Et si tu n’es toujours pas convaincu, voici 3 autres supers raisons pour te pousser à te mettre à l’athlétisme :

Raison n°1 : Il y a une vraie diversité dans les disciplines. Entre les épreuves de sprint, de demi-fond, d’endurance, de sauts, de lancers, de marches ou encore de combinés, il y en aura forcément une qui te plaira. Et si tu es un peu touche-à-tout, comme Heather qui pratique le 100m et le saut en longueur, tu pourras en pratiquer plusieurs, histoire de varier les plaisirs. 

Raison n°2 : C’est un complément à tous les sports. En effet, avec ces différentes disciplines l’athlétisme permet d’être hyper complet et de développer de nombreuses qualités : vitesse, détente, explosivité, endurance, coordination, etc. Donc, si jamais tu décides de pratiquer un autre sport, l’athlétisme t’aura déjà fourni d’excellentes bases physiques. 

Raison n°3 : En compétition, il n’y a que le chrono ou le décamètre pour te juger. Alors, contrairement à d’autres sports, où le jugement humain est omniprésent, il ne pourra pas y avoir d’injustice. Tu seras le seul à pouvoir écrire tes victoires 😉