3 raisons de se mettre au Décathlon par Ludovic Besson

Publié le 18 octobre 2019 à 09:10

Polyvalence, sensations multiples, fraternité. Notre académicien Ludovic Besson t’explique pourquoi il faut que tu t’inities au décathlon.

Et si tu n’es toujours pas convaincu, voici 3 autres supers raisons pour t’inciter à essayer le décathlon :

Raison n°1 : Tu ne t’ennuieras jamais à l’entraînement. Entre les différentes distances de course, les sauts ou les lancers à travailler, tes séances d’entraînements seront forcément ultra-variées.

Raison n°2 : Tu seras un sportif complet. Le décathlon, c’est un peu comme les 12 Travaux d’Hercule où, pour réussir, il faut savoir exploiter nombre de qualités athlétiques. Force, vitesse, explosivité, endurance… chaque épreuve te permettra d’améliorer une de ces aptitudes.

Raison n°3 : Si jamais tu rates une épreuve, tu pourras toujours te rattraper sur la prochaine. Avec 10 disciplines, il y en aura forcément une où tu seras moins bon. Aucune raison de paniquer cependant, car tu auras l’occasion de rebondir sur les suivantes.

Et pour finir, sache que si le décathlon n’est encore pour l’instant réservé qu’aux garçons, les filles peuvent elles aussi goûter aux joies des concours combinés en pratiquant l’heptathlon avec 7 épreuves différentes.

Au fait, si tu ne sais pas vraiment ce qu’est le Décathlon, découvre la vidéo de Ludovic qui explique à des élèves de CE1 en quoi consiste sa discipline :