3 raisons de se mettre au handball par Melvyn Richardson

Publié le 17 décembre 2019 à 09:12

Esprit d’équipe, fraternité, enrichissement de sa culture sportive… Le handballeur Melvyn Richardson t’explique pourquoi il faut que tu rejoignes sa discipline.

Et si tu n’es toujours pas convaincu, voici 3 autres supers raisons pour te motiver à te mettre au handball : 

Raison n°1 : Des actions de jeu spectaculaires ! Chabala, kung-fu, lob, roucoulette ou encore pastis (moment où le gardien attrape à deux mains le tir adverse), les tirs et arrêts peuvent être impressionnants au handball ! Et avec en moyenne 55 à 60 buts marqués par match, il n’y a pas le temps de s’ennuyer durant une rencontre.

Raison n°2 : Les handballeurs français sont de gros pourvoyeurs de médailles. Références dans leur discipline, les Bleus sont 6 fois Champions du Monde, 3 fois Champions d’Europe et triples vainqueurs des Jeux Olympiques. Les filles quant à elles sont doubles Championnes du Monde, Vice-Championnes Olympique 2016 et Championnes d’Europe 2018. Avec des résultats pareils, nul doute que le système de formation et d’entraînement français est au top !

Raison n°3 : Le sport collectif par excellence. Sur le terrain, impossible de se la jouer perso au hand : pour marquer et être fort tactiquement, il faut être hyper solidaire. Avec des combinaisons et des passes travaillés à l’entraînement, chaque joueur de l’équipe a la possibilité de contribuer à la construction du but.