La MGEN Académie s’agrandit avec Mathilde Doudoux (BMX) !

Publié le 9 mars 2020 à 03:03

Mathilde Doudoux, rideuse et nouvelle académicienne

Du haut de ses 23 ans, la championne de BMX, Mathilde Doudoux, rejoint donc la famille MGEN Académie. Alors qu’elle vise cette saison le top 8 de la Coupe du Monde, retour sur le parcours de cette sportive pleine d’ambitions.

C’est à l’âge de 10 ans, en Alsace, que son histoire d’amour avec le BMX débute. Un jour, alors qu’elle passe par hasard devant une piste avec sa mère, son intérêt est piqué au vif. Elle s’essaie à la discipline, et le coup de foudre est immédiat. Douée, elle rejoint alors le Pôle France Jeunes de Bourges pour ses premiers coups de pédales vers le haut niveau. Elle y restera 5 ans, avant d’intégrer ensuite pendant 2 ans le Pôle Olympique à Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est dans le sud, au sein du club de Sarrians, qu’elle s’entraîne aujourd’hui.

Repérée par les Étoiles du Sport.  elle participe en tant qu’espoir à l’édition de 2015 de l’événement, en binôme avec sa marraine Magalie Pottier. Elle remporte d’ailleurs le titre d’étoile de l’année.

En 2018, alors qu’elle revient d’une grosse blessure survenue 6 mois auparavant, elle devient Championne de France Élite de Tour Chrono, à Sarzeau en Bretagne.

Épanouie dans sa vie de femme et d’athlète, Mathilde a un rêve, les Jeux Olympiques. Un objectif qu’elle est pleinement déterminée à concrétiser et dans lequel la MGEN Académie est fière de l’accompagner.

SON PALMARÈS
2020
• Demi-finaliste en Coupe du Monde

2019
• Finaliste en Coupe d’Europe

• Demi-finaliste en Coupe du Monde
2018
• Championne de France du Tour Chrono

2017
• Championnat d’Europe – 10ème – Bordeaux, 2017

2016
• Championnat d’Europe – 6ème – Vérone, 2016