Perrine Laffont, reine des bosses !

Publié le 16 mars 2020 à 10:03

Un 3ème Globe de Cristal en bosses et un 2nd Gros Globe en freestyle pour Perrine Laffont !

Alors que 2019-2020 ne devait être à l’origine qu’une saison de transition, après une année post-olympique un peu difficile en termes de sensations (même si les podiums étaient toujours au rendez-vous !), l’ariégeoise de 21 ans a finalement accompli là sa meilleure saison.

En remportant 8 courses sur 10, avec un total de 896 points sur 1000 possibles, la skieuse a survolé la concurrence. Sa dauphine, l’australienne Jakara Anthony, pointant loin derrière avec 564 points à son compteur.

Perrine décroche ainsi le Globe de Cristal de la discipline pour la 3ème année consécutive, ainsi qu’un second Gros Globe du classement général des disciplines freestyle. Une performance remarquable ! D’autant que jamais elle n’avait gagné avec une telle avance : en 2019, elle avait amassé 780 points et comptait 4 victoires, et en 2018, elle avait accumulé 607 points et 2 victoires.

Membre de la MGEN Académie depuis sa création en 2017, c’est avec une immense fierté que nous avons vu Perrine grandir et devenir, course après course, la leader incontestable du ski de bosses. Talent en devenir à ses débuts, elle est désormais une championne confirmée avec 1 titre olympique, 2 titres de Championne du Monde, 17 victoires et 29 podiums en Coupe du monde ! Forte de ce nouveau statut, la skieuse a donc laissé sa place d’académicienne au profit d’un nouvel espoir du sport français : Mathilde Doudoux (BMX).

Mais Perrine n’a pas pour autant quitté la MGEN. Depuis le 4 novembre 2019, elle est devenue l’une des porte-drapeaux officielle du groupe MGEN, au même titre que Martin Fourcade et Flora Gueï.

Une nouvelle ambassadrice qui aura à cœur de continuer à progresser et de se fixer de nouveaux objectifs. La saison prochaine, elle visera un 4ème Globe de Cristal, le triplé pour le Gros Globe, sans oublier les Championnats du Monde en Chine qui seront dans sa ligne de mire.