Retour sur le Cross National MGEN UNSS 2020

Publié le 27 janvier 2020 à 04:01

Manifestation la plus attendue et la plus emblématique de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), les Finales du Championnat de France UNSS de Cross MGEN se sont déroulées à Reims les 24 et 25 janvier.

Dans une ambiance survoltée, l’hippodrome de Reims a ainsi accueilli 2300 élèves de collèges et lycées provenant de toute la France. Parrainé pour la 2nd année consécutive par le perchiste, recordman du monde, Renaud Lavillenie, l’événement a donc, comme tous les ans, suscité beaucoup d’engouement.

De la 6ème à la Terminale, les participants se sont chacun élancés sur l’une des 9 courses au programme, allant de 2,2km à 5km.

La nouveauté cette année ? 40 équipes « Sport partagé », c’est-à-dire composées d’élèves valides associés à des élèves en situation de handicap, ont également pris part à la course. Une volonté de favoriser l’accessibilité au sport pour tous et de lutter contre les discriminations, autour des notions de plaisir et de rencontres.

La promotion du sport-santé constitue pour le groupe MGEN un engagement prioritaire, c’est pourquoi il était de nouveau partenaire de l’événement cette année. Par le biais de cette course, la MGEN continue à promouvoir et à accompagner l’activité physique et sportive auprès des jeunes. Le sport jouant un rôle essentiel dans le bien-être et la prévention, il est donc important que la jeune génération y soit sensibilisée dès l’enfance.

Pour retrouver les résultats de cette édition 2020, c’est par ici : https://udb.unss.org/CrossUNSS2020

Rendez-vous l’année prochaine !